lundi, mai 29, 2006

Révélations [Partie 2] (la suite)

Ce texte fait suite à ceux-ci

Merci Hong pour ton récit :)


De retour à Stormwind, l’elfe fait machinalement ce qu’il a à faire quand il revient. Faire réparer son armure, acheter des flèches, de la nourriture pour ses tigres, les brosser, les soigner etc…
Il exécuta ces tâches mécaniquement, sans en train, puis se changea, s’habilla n’importe comment et marcha. Il marcha longtemps, sans voir les gens alentours, sans savoir où il allait. Il se retrouva en haut de la cascade, un endroit isolé, propice à la rêverie ou à la réflexion. La présence de Snow et Ice, ses deux tigres, le laissait indifférent.

Il repensait à la proposition de Jolane : se laisser aller. Se laisser submerger par la haine, la violence qu’il sentait en lui. Puis ensuite, se noyer dans la culpabilité et la honte, le dégoût de soi même. Elle ne se rendait pas compte de ce qu’elle lui demandait. Ils risquent leurs vies et leurs santés mentales à tous deux sur cette affaire. Ou alors savait elle déjà ?

Pourtant, elle a vu son épée. Ah, oui, l’épée. Une épée qui suinte la soif d’âmes, une faucheuse qui demande son quota quotidien de vie, qui rougeoie comme les yeux de l’elfe quand il se laisse envahir par le feu sombre. Le chasseur esquissa un sourire sans joie. L’épée n‘est qu’un objet, un réceptacle. Il s’en est rendu compte il y a peu. Même s’il arrivait à s’en débarrasser, ses humeurs trouveraient un autre focus dans lequel se déverser, un autre exutoire.

Jolane…. En repensant à la jolie druidesse, Hong ne put retenir un sourire. Cette charmante elfe. Il lui a raconté beaucoup de choses sur sa vie. Beaucoup trop. Même si ce fut réciproque. Et il ne la connaît que depuis si peu de temps. Depuis leurs rencontres par hasard dans les rues de Stormwind. Pourtant, il se sentait étrangement protecteur envers elle. Comme si c’était normal qu’il aille prendre des coups à sa place. En repensant à l’épisode de dispute avec un compagnon d’armes, une chasseresse, dispute qui a un peu dégénérée, elle était prête à s’interposer entre l’arme de la chasseresse et lui. Stupide ! Idiote ! Oui, mais troublant… troublant qu’il ait trouvé ça naturel de sa part, même s’il a eu peur pour elle. De l’Amitié. Non, c’était plus fort. De l’Amour ? Non, il était sûr que ce n’était pas ça.

Le chasseur soupira. Le soleil se levait doucement sur la forêt d’Elwynn sans qu’il ait pu prendre une décision. Il regardait ses deux tigres endormis contre lui avec tendresse.

Encore une nuit blanche de réflexion, de rêves pour rien. Le mal de tête revenait...



Rencontrant son ami Wimli par hasard à Menethil, Hong ne s’attendait pas à voir aussi Jolane. Il la serre dans ses bras comme à chaque fois, moitié pour se délecter de la délicieuse rougeur se répandant sur ses joues, moitié par tendresse pour elle.
Il écoutait d’une oreille distraite les bougonnements du nain qui pestait contre les services de courrier gobelins etc… Hong fut étonné que celui-ci veuille leur parler à Jolane et à lui et dans un endroit isolé encore…

Bah ! Passer une bonne soirée avec des amis le changera de ses idées noires et de ses éternels combats. Ils suivirent donc leur bougon petit ami sur le bout de rocher pas loin du port de Menethil.

Le nain prenait son temps, comme d’habitude, et tournait autour du pot. Le chasseur savait que c’était souvent à cause de sa timidité -moitié vraie, moitié feinte- que son ami avait du mal à aller directement au cœur des choses. Ca n’empêchait pas Hong de le titiller, feignant l’impatience pour que celui-ci accélère un peu. Un jeu entre eux.

Quelques questions assez curieuses du nain d’ailleurs…. L’âge de Jo, de Hong… puis un nom claqua : CYANEA. Le navire qui s’est échoué il y a des décennies de cela, et Hong en a été l’unique survivant. Ce dernier sursauta au nom suivant, prononcé par son ami : Anoduna. Zéphyr en elfique. Un écho très lointain. Le nom de l’enfant, survivant du naufrage, recueillit par un chasseur de Feralas et élevé par celui-ci.

- Tu as retrouvé quelque chose de … mon passé !? Mais… mais… comment !?!

Le nain sourit narquoisement, visiblement fier de son effet et se tourne vers Jolane. Sort un autre nom de sa besace : Aman’ni, Alisée en elfique. Ce fut au tour de la druidesse de sursauter.

Wimli continua tranquillement son incroyable histoire.

----------------------------------------------------------------------------------------

Je ne suis pas seul !

La druidesse s’est évanouit et Hong est resté la bouche ouverte, les yeux vides, ne sachant plus quoi faire, quoi dire… quoi penser….
Rapidement, Jolane reprend ses esprits. Les deux elfes se regardèrent un long moment. S’échangèrent quelques banalités en elfique. Ils évacuaient leur trop-plein d’émotions. Emotions qui coulaient sans retenues sur les joues de la druidesse.

Je ne suis pas seul !


Hong serre fortement Jolane… sa sœur… contre son cœur. Celle-ci s’est jetée dans ses bras. Il la berçait tendrement, silencieusement…. Heureux. Il ne sait pas combien de temps s’est écoulé. Il se sent enfin complet. Comme si cela lui a manqué toute sa vie. Sans qu’il en ait conscience.

------------------------------------------------------------------------------------------

- Bonne nuit Aman’ni…
- Bonne nuit Anoduna… prends soin de toi…

L’elfe était fatigué de sa journée. Il disait doucement au revoir à sa sœur et à son ami Wimli. Et il souhaitait savourer cette merveilleuse nouvelle… seul ! Il ne put se retenir de taquiner une dernière fois le nain, amenant une nouvelle fois le rouge aux joues de sa sœur. Il se dit en partant qu’il ne se lasserait jamais de l’appeler comme ça.

Je ne suis plus seul ! J’ai une sœur !