jeudi, mai 18, 2006

Souvenirs d'Azshara.

Merci Yëno pour la balade :)

Pour en savoir plus sur cette visite c'est ici



Le gryphon venait de déposer Jolane au camp situé à l’entrée d’Azshara. La druidesse vérifie qu’elle n’a rien oublié pour son escapade quant elle aperçoit un elfe aux longs cheveux sombres non loin d’elle. Elle se souvient très nettement de lui, Yëno se nomme t’il. Il était présent au dernier rassemblement des Pandaren. C’est son regard dont elle se souvient le mieux… Un regard fier marqué par une sagesse semblant venir du fond des âges, regard contrastant avec une apparente fragilité.

Jolane sourit doucement à Yëno, le salue timidement en espérant qu’il se souvienne d’elle. A sa grande surprise, il se souvint effectivement d’elle. Ravie, elle lui propose sinon son aide, au moins de la compagnie. Avant de se mettre en route, le rodeur sort de son sac un magnifique bouquet de roses blanches et l’offre à la druidesse. Rougissante autant qu’émue, Jolane le remercie avec douceur et une certaine tristesse.

Jolane finit par prendre les devants, refrénant un peu l’ardeur du rodeur. Elle connait parfaitement la région, et saura autant que possible éviter toutes sortes de dangers.



Yëno semble de plus en plus perdu dans ses pensées, Jolane ne voulant pas le troubler prend un peu d’avance enfin de dégager leur route de quelques Nagas et autres créatures peu sympathiques, combattant souvent, non par choix mais par nécessité. Jolane observe, guide et protège du mieux qu’elle peut son compagnon.

La druidesse timide et calme, se transforme en une fougueuse combattante dès qu’il s’agit de défendre ses compagnons, cette fois encore elle lutte pour se contenir et ne pas combattre plus qu’il ne le faut.

Azshara, Jolane est heureuse de parcourir ces terres en bonne compagnie. Yëno et elle-même n’échangent que peu de paroles, mais cela ne semble pas nécessaire. De toute façon, l’elfette n’a jamais été très bavarde et le rodeur semble apprécier également ce silence amical.

Au fur et à mesure de leur avancée dans la péninsule, le rodeur semble de plus en plus pensif et la druidesse de plus en plus mélancolique. Tel est l’effet provoqué par l’automne éternel qui règne ici, à moins que quelques vieux souvenirs ressurgissent dans l’esprit des deux elfes.

Le ciel commence à s’obscurcir quand ils se décident à rentrer. Jolane est surprise de se sentir aussi en confiance avec Yëno, comme avec un ami de longue date, et c’est avec un certain regret qu’elle prend congé de son nouvel ami.


Le soir venu, Jolane se retrouve à Stormwind pour y régler quelques affaires, elle réserve une chambre dans le quartier de la vieille ville comme à son habitude. Elle apprécie tout particulièrement le bain mis à sa disposition et c’est vêtue d’une robe sombre qu’elle sort déambuler sans but dans les ruelles étroites du quartier. Les badauds peuvent observer un bouquet de fleurs blanches dans sa main, symbole d’une amitié nouvelle entre une jeune druidesse et un rodeur au regard fier.


1 Comments:

At 1:50 PM, Blogger Unknown said...

voilà un texte dont je suis fan.

ça c'était la bonne nouvelle, la mauvaise c'est qu'il va falloir en faire d'autres, j'ai presque finis les aventures avec Angua et Vagalame ^^

Yëno - à bientôt pour de nouvelles aventures

 

Enregistrer un commentaire

<< Home